Forum de Boao: Le Premier ministre ivoirien appelle à une coopération privilégiant l’investissement privé

Forum de Boao: Le Premier ministre ivoirien appelle à une coopération privilégiant l’investissement privé

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a appelé la Chine et les pays de l’Asie, lors de l’ouverture du forum de Boao 2023, en Chine ce 30 mars à une coopération avec les pays africains privilégiant l’investissement privé et la création de nouvelles valeurs ajoutées.

Selon le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) ivoirien, la nouvelle coopération entre l’Afrique et le continent asiatique devra privilégier l’investissement privé et la création de valeurs ajoutées nouvelles. «Cela a été l’un des facteurs-clés du succès du continent asiatique, il en sera de même pour l’Afrique», a relevé le Chef de l’exécutif ivoirien dans son allocution.

«Face aux challenges économiques, géopolitiques, énergétiques, démographiques, climatiques ou sanitaires qui s’intensifient, la seule logique qui doit demeurer entre les nations, c’est celle de l’entraide et de la coopération sincère et opiniâtre», a déclaré M. Achi, en invitant les entreprises chinoises et asiatiques à privilégier l’investissement privé productif à destination de l’Afrique.

La Conférence annuelle 2023 du Forum de Boao pour l’Asie, prévue du 28 au 31 mars 2023, à Boao, une ville de la province chinoise de Hainan a, entre autres, pour objectifs de promouvoir et renforcer les échanges économiques, l’interaction et la coopération au sein de la région, ainsi qu’entre la région et d’autres parties du monde.

 

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *