La Première Dame de Côte d’Ivoire s’active à redonner l’ouïe à des enfants africains défavorisés via un voyage au Maroc
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, séjourne depuis ce 05 mars 2024 à Salé dans le cadre d’une visite de travail qu’elle effectue dans le Royaume chérifien.
Ce déplacement de Mme Dominique Ouattara s’inscrit dans le cadre d’un énième chantier humanitaire qu’elle a ouvert pour défendre des causes sociales. Il s’agit du lancement de la 2è phase d’une campagne portée par son pays et intitulée «Unis, on s’entend mieux». Elle ambitionne de redonner l’ouïe à des enfants africains défavorisés. De sa descente d’avion à l’aéroport de Rabat-Salé jusqu’à son arrivée au «Palais des Hôtes Royaux», Mme Ouattara a été accueillie par Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Asmae.
La Première Dame qui fréquente régulièrement le Royaume du Maroc est accompagnée dans le cadre de son nouveau déplacement en terre marocaine par une riche délégation de ses proches collaborateurs. Il s’agit d’Yves Tadet, chargé d’affaires de la République de Côte d’Ivoire au Maroc, Patricia Sylvie Yao (Directrice de Cabinet de la Première Dame), Nadine Sangare (Directrice nationale de la ‘Fondation Children Of Africa’). La «Fondation Children Of Africa» créée par Dominique Ouattara est l’une des plus actives sur le continent africain en matière de promotion et de défense des droits des enfants africains défavorisés.