Afrique-Tunisie : La 1ère édition des ‘Journées africaines de partenariat d’affaires» prend fin ce mercredi à Tunis
Au total 25 acteurs économiques d’Afrique subsaharienne et 250 entreprises tunisiennes prennent part à la première édition des Journées africaines de partenariat d’affaires (ABP), dont les assises ont débuté hier lundi à la «Maison de l’exportateur» à Tunis et s’achèvent ce mardi 24 juin.
Les secteurs prioritaires ciblés par ces ABP sont les «matériaux de construction, les travaux publics, la santé (produits médicaux, produits semi-médicaux, médicaments et équipements médicaux) ainsi que l’industrie alimentaire et agroalimentaire».
Ces ABP ont été programmée pour «consolider l’acheminement des entreprises tunisiennes exportatrices de biens et des services vers de nouveaux marchés porteurs, outre le développement des échanges commerciaux avec les pays de l’Afrique subsaharienne», explique Mourad Ben Hassine, PDG du Centre de promotion des exportations (CEPEX).
Les participants sont recrutés parmi un lot de décideurs, fournisseurs et distributeurs africains représentant 10 marchés africains, ainsi que des structures de développement des exportations.
Des présidents de Chambres de commerce et d’industrie du Bénin, du Niger, du Togo et du Mali assistent également à cet événement économique.
Le CEPEX dispose de représentations commerciales dans six pays d’Afrique subsaharienne que sont la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Nigeria, le Kenya et le Sénégal.
