Le Forum économique sino-sénégalais à Hangzhou, couronné par la signature de plusieurs conventions et accords

Le Forum économique sino-sénégalais à Hangzhou, couronné par la signature de plusieurs conventions et accords

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, en visite en Chine, a présidé, ce dimanche 22 juin à Hangzhou, dans la province de Zhejian, un forum économique sino-sénégalais co-organisé par l’Agence pour la Promotion de l’Investissement et des Grands travaux (APIX) et l’ambassade du Sénégal en Chine.

L’événement, qui a réuni des acteurs publics et privés des deux pays, a abouti à la signature de plusieurs conventions et protocoles d’accord de coopération portant sur des secteurs stratégiques comme l’industrie, le logement et les transports, indique un communiqué de la Primature sénégalaise.

Dans un discours prononcé à cette occasion, ajoute la même source, Ousmane Sonko a présenté l’Agenda National de Transformation Sénégal 2050 (ANTS 2050) dont la mise en œuvre repose largement sur la contribution du secteur privé.

Il a ainsi invité les acteurs économiques chinois à s’engager davantage au Sénégal en mettant à profit les nombreuses opportunités offertes dans le cadre du déploiement de l’ANTS 2050.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *