Madagascar obtient un nouveau financement massif de la Banque Mondiale pour soutenir son économie nationale

Madagascar obtient un nouveau financement massif de la Banque Mondiale pour soutenir son économie nationale

Le ministre malgache de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison a annoncé ce jeudi 19 juin, l’octroi par la Banque Mondiale d’un financement «de 100 millions de dollars en faveur de Madagascar».

Ce nouvel appui massif extérieur a été approuvé par la direction de la Banque mondiale et est destiné à soutenir «l’économie nationale, à promouvoir l’entrepreneuriat et à renforcer le secteur de la création d’emplois», s’est félicité Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison.

Cet appui extérieur s’inscrit dans le cadre du deuxième décaissement de l’IDA (Association internationale de développement) et intervient en appui aux réformes économiques récentes engagées par le gouvernement malgache.

Il s’agit notamment d’une vingtaine de réformes mises en branle dans les secteurs stratégiques «des télécommunications, de l’énergie, des ressources minières et de la gestion des finances publiques», s’est félicité l’Etat de la grande île ce 19 juin.

Mme Rabarinirinarison perçoit dans cet appui de l’institution de Bretton Woods une «reconnaissance des progrès réformateurs accomplis par Madagascar» ces deux dernières années.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *