CEDEAO : la BIDC débloque 101 millions de dollars en faveur des infrastructures de deux pays ouest-africains
La Banque d’Investissement et de Développement (BIDC), bras financier de la CEDEAO, a annoncé le week-end écoulé, avoir approuvé des financements “d’un montant total de plus de 101 millions de dollars” en faveur de projets d’infrastructures et de développement stratégique en Sierra Leone et en Guinée-Conakry.
« Ces investissements vont au-delà de simples initiatives régionales et constituent des plans d’action concrets pour la réalisation des ODD (Objectifs de développement durable) des Nations Unies », s’est félicité le président de la BIDC, George Agyekum Donkor.
Cet important financement a été acté lors de la 94e session du Conseil d’administration de cette Banque de développement. Il se répartit de la manière suivante. “79,389 millions de dollars seront consacrés à un projet de transport d’énergie en Sierra Leone, visant la construction d’un réseau de lignes de transmission de 225 kV et 66 kV”, a détaillé la BIDC.
Par ailleurs, “21,808 millions de dollars financeront en Guinée-Conakry, le projet de l’Observatoire national du développement et l’élaboration d’un atlas numérique”, a précisé la BIDC basée à Lomé, la capitale togolaise.
