Guinée-Bissau : Le gouvernement de Transition adopte un budget de près de 955.34 millions USD pour 2026
Le gouvernement de Transition en Guinée-Bissau a annoncé ce mardi 30 décembre, avoir approuvé le projet de loi de finances pour l’exercice 2026 arrêté en “recettes et en dépenses à 530,69 milliards de FCFA», soit environ 955.34 millions de dollars.
Cette annonce officielle a été faite au terme d’une réunion du Conseil des ministres tenue le même jour sous la direction du général Horta Inta-A Na Man, Président de la Transition politique en cours dans le pays depuis le 6 novembre dernier.
Ce projet de budget 2026 présente un “déficit de 79,78 milliards de FCFA”, détaille la Transition bissau-guinéenne, faisant état de la mise en œuvre du Programme d’investissement public (PIP) pour 2026 doté d’une enveloppe de “83,2 milliards de FCFA”. Le PIP accorde la priorité au “financement de projets de développement des infrastructures sociales”.
Ce projet de loi de finances 2026 validé par l’exécutif sera ensuite transmis au Conseil National de Transition (équivalent de Parlement de Transition) pour son examen et son adoption.
