La BOAD finance à hauteur de 273,308 milliards de Fcfa de nouveaux projets holistiques dans l’UEMOA
La BOAD, bras financier de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a tenu ce 25 juin, la 146è session ordinaire de son Conseil d’Administration, sous la direction de son Président, le Béninois Serge Ekue.
Les membre du Conseil ont examiné le bilan des réalisations à mi-parcours des prévisions financières de l’exercice 2025 de cette Banque de développement, et porté un avis favorable sur l’état de recouvrement des créances sur prêts de l’institution au 31 mai 2025.
Cette 146è session du CA de la BOAD a surtout approuvé 13 nouvelles opérations de financement «pour un montant global de 273,308 milliards de FCFA, portant à 9.774,5 milliards de FCFA le montant global des financements de la BOAD (toutes opérations confondues) depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976», explique la direction de la Banque ouest-africaine de développement.
L’opération au coût le plus élevé approuvée ce 25 juin, porte sur le «renforcement des moyens de communication électronique des Forces de Sécurité Intérieure en République du Sénégal».
Ce chantier sécuritaire a pour but de renforcer la sécurité physique dans les villes de Dakar, Diamniadio et Saly en vue d’y assurer et garantir la libre circulation des personnes et des biens.
«Spécifiquement, il permettra de couvrir 100% du territoire de ces villes en réseau de communication électronique mobile et de caméras de vidéoprotection, puis d’améliorer le taux d’accessibilité des numéros d’urgence des Forces de sécurité», précise la Direction de la BOAD.
