Le Cameroun affiche une croissance de 3,5% du PIB en 2024 (Chiffres officiels)

Le Cameroun affiche une croissance de 3,5% du PIB en 2024 (Chiffres officiels)

L’Institut national de la statistique du Cameroun a annoncé le mardi 1er juillet, que «la croissance économique du Cameroun atteindrait 3,5% en 2024, portée par une hausse de 1,6% du PIB réel au quatrième trimestre» de la même année.

«Entre octobre et décembre 2024, le secteur primaire a progressé de 1,3%, grâce à la bonne performance de la filière bois et à l’agriculture d’exportation, portée notamment par la hausse du prix du cacao», a détaillé cet Institut national de la statistique du Cameroun.

«Le secteur tertiaire, principal moteur de l’économie pendant la même période, a progressé de 3,6%, grâce notamment aux services de communication, à l’hôtellerie-restauration, aux services financiers et aux administrations publiques», ajoute la même source.

L’analyse de l’institut camerounais des statistiques, montre que «le secteur secondaire a reculé de 0,7 % en 2024, à cause d’un ralentissement dans certaines industries, ce qui a freiné un peu l’économie» du Cameroun, leader des Etats d’Afrique centrale dans le secteur minier.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *