Production mondiale d’uranium : La Tanzanie projette de rester durablement dans le top 10
Le ministre tanzanien des Minéraux, Anthony Mavunde a déclaré ce mardi 22 juillet, que la Tanzanie, a avec ses gisements d’uranium «estimés à 139 millions de tonnes et une projection de la durée de vie de la mine de 22 ans, est sur le point de consolider sa position parmi les dix premiers producteurs mondiaux d’uranium».
Ces projections officielles ont été faites alors que la Tanzanie s’apprête à monter en puissance dans l’exploitation de son «projet minier stratégique d’uranium dans le district de Namtumbo» dans la région de Ruvuma située au Sud du pays.
«L’une des priorités du gouvernement est d’ajouter de la valeur aux minéraux dans le pays » a souligné le ministre Mavunde, ajoutant que «la Présidente Samia Suluhu Hassan nous a donné des directives spécifiques pour garantir la réalisation de cet objectif».
Le projet minier de Namtumbo est censé créer «plus de 4.000 emplois directs et plus de 100.000 emplois indirects» sur le marché tanzanien, au cours des prochains mois à venir, d’après les statistiques officielles.
