Le président sénégalais, Diomaye Faye préside ce mardi à Dakara, la cérémonie inaugurale du Forum Invest in Sénégal
Le plus grand salon des investissements au Sénégal, le Forum Invest in Sénégal (FII Sénégal), se tiendra du 07 au 08 octobre à Dakar, sous le thème « Connecter les opportunités, bâtir l’avenir ».
La cérémonie d’ouverture de l’événement sera présidée par le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, en présence de l’ensemble des membres du gouvernement, ainsi que des représentants des entreprises et des startups qui échangeront pour forger l’avenir économique du continent.
« En accueillant le monde au cœur de notre nation, nous faisons le choix de l’ouverture et de la confiance en nos capacités, tout en affirmant notre volonté de bâtir une économie robuste, inclusive et compétitive, capable de répondre aux aspirations de notre jeunesse et aux besoins de nos territoires », selon les propos du chef de l’Etat relayés sur le site du forum.
Le thème du forum reflète, a-t-il ajouté, l’engagement du Sénégal «à créer des passerelles entre les talents, les idées, les ressources et les marchés pour co-construire des solutions durables au service du progrès ».
Le président un sénégalais a enfin, invité les investisseurs, les partenaires publics et privés, les institutions financières, les porteurs de projets et les acteurs de la société civile à s’engager pleinement dans cette dynamique historique.
L’Arabie Saoudite a été désignée comme Partenaire Stratégique et Invité d’Honneur du FII Sénégal 2025. Sur le site du forum, ce pays est présenté comme la première puissance économique du Moyen-Orient, disposant d’un PIB de 1.081 milliards USD en 2024 et poursuivant une croissance soutenue, portée par une politique de diversification ambitieuse.
D’après les organisateurs, la présence de l’Arabie Saoudite en tant que pays invité d’honneur au FII Sénégal 2025, illustre sa volonté de jouer un rôle clé dans le développement économique du Sénégal et du continent africain en général.
