«Le Future Investment Initiative Sénégal 2025» annonce avoir enregistré des engagements de plus 23 milliards de dollars

«Le Future Investment Initiative Sénégal 2025» annonce avoir enregistré des engagements de plus 23 milliards de dollars

La Primature du Sénégal a dressé ce mercredi 8 octobre, le bilan de la 2è édition du « Future Investment Initiative Sénégal » (FII) organisé durant les dernières 48H au Centre international de Conférences (CICAD) de Dakar, la capitale sénégalaise, sous le thème : «Connecter les opportunités, bâtir l’avenir» avec l’Arabie Saoudite comme invitée d’honneur.

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko a clôturé l’édition II du FII, en annonçant des «engagements d’investissement dépassant les 23 milliards de dollars» formulés les 7 et 8 octobre à Dakar.

Près de «12.000 participants en provenance de 70 pays» ont participé activement à ce rendez-vous financier d’Afrique occidentale, indique la Primature sénégalaise, précisant que ce Forum «a enregistré la signature de 51 projets et conventions de partenariat» entre différents acteurs du public et du privé.

«En ouvrant ce Forum, le Président de la République, Bassirou Dioumaye Faye, nous a invités hier à faire du FII Sénégal un espace d’action, pas de parole. Aujourd’hui, je peux dire avec satisfaction et reconnaissance que cet objectif a été atteint», a confié Ousmane Sonko devant des investisseurs et autres partenaires présents au Centre international de Conférences (CICAD) de Dakar.

Sept panels thématiques «axés sur les leviers essentiels du développement du Sénégal» ont meublé l’essentiel des débats officiels ayant animé ce rendez-vous économique international.

 

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *