L’ONUDI disposée à hâter le développement industriel du Togo

L’ONUDI disposée à hâter le développement industriel du Togo

Le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) pour le Togo, Tidiane Boyé a exprimé ce mercredi 8 octobre à Lomé, la capitale togolaise, la disponibilité de son organisation à épauler les efforts d’industrialisation du Togo, lors d’une audience que lui a accordée le Président du Conseil des ministres et Chef du gouvernement togolais, Faure Gnassingbé.

L’ONUDI souhaite singulièrement appuyer la République togolaise à travers le Programme de partenariat pays (PCP) aligné sur les priorités du gouvernement togolais (Feuille de route gouvernementale 2020-2025).

L’ONUDI va ainsi accompagner le Togo dans la conception et la mise en œuvre d’un «programme visant à opérationnaliser les grandes orientations et priorités nationales en matière de développement industriel», a indiqué la Présidence du Conseil.

Il s’agit d’un programme dédié à la création «de zones industrielles, le développement de solutions énergétiques innovantes et la promotion de financements novateurs en faveur des petites et moyennes entreprises», a fait savoir Tidiane Boyé.

L’ONUDI conseille et appuie généralement les Etats du Sud membres de l’ONU dans l’élaboration de politiques industrielles et la création de nouvelles industries.

 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *