L’ONUDI disposée à hâter le développement industriel du Togo
Le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) pour le Togo, Tidiane Boyé a exprimé ce mercredi 8 octobre à Lomé, la capitale togolaise, la disponibilité de son organisation à épauler les efforts d’industrialisation du Togo, lors d’une audience que lui a accordée le Président du Conseil des ministres et Chef du gouvernement togolais, Faure Gnassingbé.
L’ONUDI souhaite singulièrement appuyer la République togolaise à travers le Programme de partenariat pays (PCP) aligné sur les priorités du gouvernement togolais (Feuille de route gouvernementale 2020-2025).
L’ONUDI va ainsi accompagner le Togo dans la conception et la mise en œuvre d’un «programme visant à opérationnaliser les grandes orientations et priorités nationales en matière de développement industriel», a indiqué la Présidence du Conseil.
Il s’agit d’un programme dédié à la création «de zones industrielles, le développement de solutions énergétiques innovantes et la promotion de financements novateurs en faveur des petites et moyennes entreprises», a fait savoir Tidiane Boyé.
L’ONUDI conseille et appuie généralement les Etats du Sud membres de l’ONU dans l’élaboration de politiques industrielles et la création de nouvelles industries.
