Le Forum international « Investir au Burkina Faso » prend fin ce vendredi à Ouagadougou
Les actions de la Chine au Burkina Faso, ont été mises en avant sur toute la ligne, lors de la première édition du Forum international « Investir au Burkina Faso », tenue les 9 et 10 octobre à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
De nombreuses entreprises chinoises étaient présentes à cet important Forum qui réunit 48 pays et a attiré de nombreux visiteurs, relèvent les organisateurs.
La cérémonie d’ouverture des travaux de cette édition 2025, placée sous le thème : «Investissements structurants pour un Burkina souverain», a été présidée par le président de Assemblée législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma.
Les autorités burkinabè expliquent le choix porté sur la Chine comme «pays invité d’honneur» comme une reconnaissance d’une coopération exemplaire entre les deux Etats.
Les entreprises chinoises invitées au Forum, interviennent dans les secteurs des télécommunications, des travaux publics, du bâtiment, de l’agriculture et de la santé. A ce Forum, un pavillon entier est consacré au savoir-faire chinois dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de la gastronomie et de l’art vestimentaire.
