Le Gabon projette 675 projets de développement à l’horizon 2026

Le Gabon projette 675 projets de développement à l’horizon 2026

Le ministre gabonais de la Planification et de la Prospective Louise Mvono a confié en marge d’une réunion de haut niveau à Libreville, la capitale, que l’Etat gabonais prévoit de «mettre en oeuvre 675 projets de développement à l’horizon 2026».

Louise Mvono a livré, selon les services de son ministère, ces projections à lors d’une rencontre présidée le 20 octobre dernier, par le Commissaire général au Plan et à la Prospective, Andzembe Tsiegori, dans le cadre de la mise en œuvre du programme HISWACA (Harmonizing and Improving Statistics in West and Central Africa) qui bénéficie du soutien de la Banque mondiale.

Le HISWACA promeut une cartographie de projets reposant sur une plateforme numérique développée par le ministère de la Planification et de la Prospective des pays qui y sont impliqués. Il s’agit d’un répertoire numérique des projets de développement centralisant tous les projets publics. Et permettant aux Administrations sectorielles d’accéder aux informations de leurs projets.

Le président Oligui Nguema fait de la réalisation de chantiers infrastructurels et sociaux ses priorités dans le cadre de son premier septennat en cours.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *