Congo: La Société nationale des pétroles disposée à relever de lourds défis d’ici 2030 (Direction)

Congo: La Société nationale des pétroles disposée à relever de lourds défis d’ici 2030 (Direction)

Le Directeur Général de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), Maixent Raoul Ominga a déclaré ce mardi 21 octobre à Brazzaville, que la structure qu’il dirige va relever de «nouveaux défis stratégiques au cours des cinq prochaines années».

Parmi les priorités de premier plan de la SNPC figure la mise en route d’une orthodoxie financière. Notamment la modernisation du «système de contrôle interne» de cette entreprise «grâce à l’utilisation d’un nouveau logiciel, tout en optimisant les procédures de clôture des comptes, d’audit et de contrôle de gestion». «L’objectif de cette réforme est de permettre à la SNPC de se digitaliser, à l’instar des grandes compagnies pétrolières internationales», a présenté ce Directeur Général.

«Nous allons apporter des réponses appropriées aux problématiques de l’aval pétrolier qui ont un impact direct sur la vie quotidienne de la population», a assuré ce capitaine d’une industrie publique.

«Le renforcement des compétences professionnelles à travers des formations ciblées et continues, la valorisation des ressources en hydrocarbures du pays en collaboration avec des partenaires stratégiques afin d’améliorer les performances du secteur» seront les cœurs de métier de la SNPC d’ici 2030, s’est engagé en outre Maixent Raoul Ominga.

Par ailleurs, la SNPC promet d’œuvrer pour mettre un terme aux pénuries récurrentes de carburant observées à l’échelle nationale depuis plusieurs mois dans ce pays producteur d’hydrocarbures.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *