La BIDC accorde 40 millions dollars à la Banque Vista Gui SA pour financer des PME guinéennes
La Banque d’investissement et de développement (BIDC) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a accordé une ligne de crédit de 40 millions dollars à la filiale guinéenne de la Banque commerciale «Vista Gui SA»a annoncé ce mercredi 29 octobre, l’institution financière basée à Lomé, al capitale du Togo.
Cette ligne de crédit est destinée à renforcer au Togo, le «financement des Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les activités commerciales», a confié la BIDC.
Cet accord financier s’inscrit dans le cadre des initiatives plus larges de la BIDC visant à catalyser la croissance tirée par le secteur privé dans l’espace de la CEDEAO, grâce à un soutien ciblé aux institutions financières nationales, a expliqué le Président de la BIDC, George Agyekum Donkor.
La mise à disposition de cette ligne de crédit a été salué par les dirigeants de «Vista Gui SA». A travers cette démarche, la BIDC, bras financier de la CEDEAO, offre des solutions innovantes et adaptées «répondant aux contraintes pesant sur la croissance du secteur privé guinéen», a souligné le Directeur général de Vista Gui SA, Kpakpovi Koffi Goeh-Akue.
