Le «Sommet Africa Tech 2026» prend fin ce jeudi à Nairobi

Le «Sommet Africa Tech 2026» prend fin ce jeudi à Nairobi

Le «Sommet Africa Tech 2026» qui s’est ouvert le 11 février au Sarit Expo Center de Nairobi, la capitale du Kenya) prend fin ce jeudi en présence des nombreux invités et spécialistes venus des quatre coins du continent africain pour affiner leurs réflexions sur l’avenir de la tech en Afrique.

Les travaux de cette huitième édition du «Sommet Africa Tech» ont pour finalité de « stimuler les investissements, favoriser la collaboration et accélérer la croissance numérique à travers le continent » africain, indiquent les organisateurs.

Ce Sommet offre aussi l’opportunité d’asseoir le soft power du Kenya dans l’univers du numérique en Afrique, et particulièrement en Afrique orientale, dont il est la locomotive économique.

Parmi les quelques 2.000 spécialistes de la technologie numérique ayant pris part au ‘Sommet Africa Tech 2026’, figurent des leaders ou responsables de licornes africaines dans ce secteur d’activités provenant de la zone anglophone, du Maghreb et du Machrek (Moyen-Orient et Asie).

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *