Maroc : Un grand nom de l’affichage arrive

Maroc : Un grand nom de l’affichage arrive

Qatar_Media_Services

Le marché marocain vient de retenir dans ses filets Qatar Media Services (QMS), filiale du holding Qatar Media Corporation, exerçant dans l’affichage urbain ainsi que la distribution de supports de communication de régie publicitaire et d’évènementiel.
Au Moyen-Orient, Qatar Media Services se trouve en tête de file dans la liste des partenaires médias des entreprises et des collectivités locales. QMS est même bien implantée en Asie, présente notamment en Australie, à Hong-Kong, au Vietnam, à Taiwan, à Singapour, en Corée du Sud, au Japon et en Malaisie.

La filiale basée à Casablanca est baptisée Qatar Media Services North Africa et représente un investissement de plus de 8 millions de dollars US. Elle servira de centre de coordination de toutes les activités de la maison-mère dans la région du Maghreb. Le Maroc a su se démarquer de ses voisins grâce à la croissance vertigineuse que le secteur de l’affichage a enregistrée au cours de la dernière décennie avec en toile de fonds une maturité des services de communication dans leur ensemble.

Après une préparation commencé le lendemain de sa création d’une joint-venture avec le français JC Decaux, numéro deux mondial de la communication extérieure, Qatar Media Services s’étend donc un peu plus à l’international. Elle devra partager le marché marocain avec FC Com, New publicity, Smarty pub ou encore NMN, les plus importants de la quinzaine d’opérateurs qui constituent le secteur de l’affichage dans le pays, dont 54% de l’activité se concentrent dans la région du Grand Casablanca.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *