Bénin : L’operateur MTN obtient les moyens de ses ambitions
Afin d’honorer ses engagements, le réseau a su négocier un financement auprès d’un consortium de 6 banques de la place dirigé par Diamond Bank, démarche qui a abouti au bénéfice de 44 milliards de FCFA (88 millions de dollars américains). Si ces banques ont fait confiance à MTN, c’est certainement à cause des retombées positives de la licence 3G dans l’exploitation de ses activités : déjà, MTN a été l’heureux élu devant 4 autres de ses confrères des télécommunications, une preuve de sa ténacité. Grâce à cette licence, l’entreprise pourra améliorer l’accès à l’internet en le rendant plus rapide. Ce, en diminuant, simultanément, le coût.
Des caractéristiques qui vont à coup sûr séduire une large part de la clientèle adepte des NTIC et, de ce fait, assurer un avenir rose pour le chiffre d’affaires de MTN Bénin. Cette licence a également d’autres vertus : MTN pourra ouvrir son réseau à l’international, y inclure des services de messagerie, des contenus multimédia, de la visiophonie et des adresses IP.
Que des avantages donc et c’est pourquoi, MTN s’est engagé, par la voix de son Directeur Général, M. Eric Tronel, à continuer sur cette lancée, celle d’ « investir dans des domaines qui présentent des opportunités ».