L’Immobilier marocain s’expose à Lyon et à Montpellier

Le Salon de l’Immobilier Marocain (SIMMEurope) se tiendra du 2 au 5 avril au Centre des Congrès à Lyon, et du 9 au 11 avril 2010 au Parc des expositions à Montpellier, apprend-on auprès des organisateurs.

Initiés par le Franco-marocain Abdellatif Essadki, sous l’égide du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, et du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, ces deux événements ciblent la population du centre et du sud de la France et ambitionnent de toucher les Marocains de Suisse, d’Italie et d’Espagne.

Les Marocains désireux d’acquérir un logement au pays auront l’opportunité à travers ce salon spécialisé d’acheter un bien ou de s’informer sur les offres immobilières et les opportunités d’investissement. A Lyon, la région de Marrakech, et particulièrement la ville nouvelle de Tamansourt, sera mise en avant.

SIMMEurope promet à ses visiteurs attendus à Lyon et à Montpellier des réponses précises à leurs interrogations grâce aux notaires et spécialistes présents, indiquent les organisateurs.

Si l’immobilier est central dans le dispositif du Salon, le programme culturel et économique inscrit ces deux rencontres dans une large promotion du Maroc, à travers des conférences sur l’investissement notamment dans le secteur de l’immobilier, les villes nouvelles, la régionalisation, la dynamique migratoire, la mobilisation des compétences, et le partenariat décentralisé entre les villes marocaines et françaises.

Les Marocains des deux régions et les amis du Maroc auront l’occasion de découvrir ou de renouer avec l’art de vivre marocain à travers un programme culturel varié: une fantasia féminine, un village d’artisanat de Marrakech Tensift El Haouz, région à l’Honneur, et la présentation pour la première fois du film amazigh « Swingm » réalisé par Abdellah Ferkouss, ainsi que des méga-concerts gratuits avec les grandes stars de la chanson populaire.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.