Les Nuages de cendres paralysent le trafic aérien

Les Nuages de cendres paralysent le trafic aérien

Les nuages de cendres provoqués par l’éruption d’un volcan en Islande étaient la cause d’une réelle crise dans le transport aérien en Europe. Il s’agit d’une paralysie quasi-totale de l’espace aérien, un vrai cauchemar pour les responsables et une énorme perte pour les compagnies.

Plus de 50% des aéroports ont été fermés depuis jeudi passé, une fermeture qui coûtera en moyenne 150 millions d’euros de perte par jour selon l’association internationale du transport aérien.

Les compagnies ont annoncé également que tous les vols annulés seront remboursés, néanmoins les passagers ne pourront pas demander d’indemnités supplémentaires vu qu’il est question d’une force majeure, d’un état imprévisible et irrésistible.

D’une autre part les taxis et le transport routier en général semble tirer profit de la crise en la présence de certains passagers qui doivent obligatoirement arriver à leur destination, les charges s’élèvent à des milliers d’euros…!

Bref, cette crise a sérieusement perturbé le trafic aérien en Europe, Une Europe espérant rouvrir ses aéroports au plus tard samedi à 18h, espérant alors que ça serait vraiment le cas.


Afaf Nassiri

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.