Participation du Maroc à la Conférence mondiale de développement des télécommunications de 2010 à Hyderabad (Inde)

La cinquième Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT-10) se déroulera à Hyderabad (Inde) du 24 mai au 4 juin avec la participation du Maroc.

Cette conférence, organisée par l’Union internationale des télécommunications (UIT) a pour objectif de préciser les priorités relatives au développement des télécommunications.

La CMDT 10 devra adopter un plan d’action- Hyderabad qui déterminera les nouvelles tendances dans le secteur des télécommunications pour les quatre ans à venir, jetant ainsi les bases de l’édification d’une société de l’information.

Cette conférence fait suite à une série de réunions préparatoires régionales. Elle constituera une étape essentielle pour évaluer les progrès réalisés dans la mise en oeuvre du plan d’action ambitieux lancé à Doha en 2006.

Cette rencontre, sera ponctuée par des tables rondes, et des groupes de travail qui se pencheront notamment sur les télécommunications d’urgence et la politique globale et le passage des médias analogiques aux médias numériques, ainsi que le lancement de l’académie de l’UIT.

Participeront à cette conférence des ministres et des représentants du secteur privés des pays membres, dont le Maroc, aux côtés d’organismes régionaux et internationaux.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.