Tournoi international Moulay El Hassan: L’Académie Mohammed VI de football remporte la 1-ère édition
L’équipe de l’Académie Mohammed VI a battu le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 0, en finale de ce tournoi, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 7ème anniversaire de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan.
En demi-finale, l’équipe de l’Académie Mohammed VI a éliminé l’Association Amitié et Coopération de Tanger (2è du groupe B) sur le score de 3-0.
Elle avait terminé en tête du groupe A, après avoir remporté quatre des cinq matches du premier tour.
De son côté, le FUS de Rabat, leader du groupe B grâce à un parcours sans faute (5 victoires), a évincé l’équipe de l’école Telecom de football (2è groupe A), dans l’autre demi-finale.
L’école Telecom s’est classée troisième après sa victoire en match de classement devant l’Association Amitié et Coopération de Tanger (4ème au classement général).
La cérémonie de remise des prix a été marquée par un hommage rendu à l’ancienne star du football marocain Hassan Akesbi, ainsi qu’aux clubs espagnols ayant participé à ce tournoi, organisé par l’Union sportive Yaacoub Al Mansour.
Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne à Rabat, M. Luis Planas, a indiqué que cette première édition constitue « une grande opportunité pour les jeunes footballeurs marocains et espagnols de se mesurer dans une ambiance conviviale », souhaitant la pérennité de cette compétition.
« La coopération sportive est très importante entre le Maroc et l’Espagne, particulièrement en matière de football » a dit M. Planas, préconisant de « renforcer cette coopération en développant le volet sportif de l’accord de coopération entre les deux pays, de manière à servir les intérêts des deux pays ».
« L’organisation de ce tournoi n’a pas seulement une dimension sportive, mais dénote également la volonté de réunir deux cultures différentes pour apprendre à se connaitre et échanger les idées », a déclaré le président de la Fédération andalouse de football (FAF), M. Eduardo Herrera.
Se félicitant du « niveau technique des matchs » de cette coopération, M. Herrera, également président de la commission des relations internationales de la Fédération espagnole de Football, a mis l’accent sur le rôle des techniciens pour l’encadrement des jeunes et l’amélioration de leur niveau.
Cette compétition, qui a débuté samedi, à réuni 12 équipes marocaines et espagnoles.
Il s’agit de l’Académie Mohammed VI, Hilal Nador, le FUS de Rabat, l’Association Amitié et Coopération, le Moghreb de Tétouan, le Wydad de Casablanca, l’école de Télécom et l’Union Yaacoub El Mansour, côté marocain, et le FC Séville, FC Malaga, FC Algésiras et la sélection andalouse, côté espagnole.(MAP)