Logistique au Maroc : « La Métamorphose »

Les échos du nouveau Programme Contrat Logistique sonnent partout. Surtout qu’il vient à temps, c’est-à-dire au moment où le déficit de compétitivité dans le domaine du transport ne fait que rendre la conjoncture actuelle de plus en plus pénalisante pour les entreprises opérant dans ce secteur.

Cependant, ce qui est étonnant, c’est la réaction contradictoire de surprise qu’ont affiché ces même entreprises, vis-à-vis de cette démarche qui ; selon celles ci; se révèle âpre.

En tout cas, la réalité semble leur donner tord, car ce programme possède tout pour fasciner. Autrement dit, des objectifs à terme, un appui royal, mais surtout un bon système d’échéances.

Mais si l’on souhaite révolutionner le secteur de la logistique, il faudra s’inscrire dans une stratégie un peu plus élargie, et qui englobera le transport certes, mais tous les autres domaines y afférant.

Il est certain qu’il y aura des inquiétudes autour du sujet, et de ses éventuels apports et effets, il y aura peut être même des craintes sur les altérations hypothétiques de la concurrence… mais tout cela peut être dépassé, surtout si l’on fait confiance à la circonspection de Karim Guellab après son expérience avec le code de la route.


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *