Assalaf Chaabi cède la place à Vivalis :
Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, et nouveau concept d’agences… C’est sur ces trois points que s’est axé le processus de changement entamé par la banque populaire au niveau de sa filiale Assalaf Chaabi, devenue dorénavant, Vivalis.
D’après le directeur général de Vivalis, cette stratégie vise la différenciation au sein d’un environnement concurrentiel tenace, et ambitionne aussi l’évolution par rapport au classement du marché de crédit à la consommation, où la filiale de la banque populaire occupe la 3ème place.
Pour ceci, Vivalis s’est inscrit dans une optique de plusieurs axes. En effet, la filiale compte mettre en place une organisation nouvelle mais surtout adaptable à son plan d’évolution, pour permettre une meilleure mobilisation du personnel et ainsi une valorisation optimale de son capital humain.
Vivalis envisage aussi de révolutionner sa démarche mercatique et commerciale et ceci en adoptant un plan axé sur l’extension de son système de distribution en le rendant multi canal et en intégrant fortement le web dans cette vision de développement. Vivalis songe aussi à baser ses outils marketing sue de nouveaux concepts, notamment, le CRM.
Le numéro 3 du marché de crédit à la consommation, compte faire de la communication l’outil principal de son processus de progression et se basera pour cela, sur tous les moyens média et ceux hors média aussi.
Riham Barbouch