Web Marketing : Les dernières tendances…

De nos jours, une stratégie marketing s’avère indispensable pour l’entreprise dans son processus de commercialisation. Mais quelque soit cette stratégie, un autre aspect imposé par l’évolution technologique ne doit plus être omis, et je parle ici, du fameux Webmarketing dont l’efficacité est devenue indéniable. Voici donc quelques techniques qu’il ne faut pas négliger pour une compagne plus influente.

Tout d’abord, vous pouvez envoyer des mails contenant des astuces ou des petits Tips gratuits aux utilisateurs qui s’inscrivent à votre newsletter. Cet outil est surtout destiné aux firmes qui consacrent un budget relativement faible, il est facile à suivre mais aussi à évaluer en matière d’efficacité.

Par contre, pour ceux capables de supporter un budget un peu plus consistant, les compagnes Pay-Per-Click, leur sont adéquates. Le paiement par clic est certes très cher car il engendre à chaque clic un coût sur votre lien, mais il s’avère extrêmement efficace en termes de génération de trafic.

La création d’un contenu de qualité sous forme d’articles utiles pour les autres peut être un très bon moyen de créer des liens vers votre site.
Les blogs aussi sont très pratiques, car ils permettent de faciliter votre considération par les moteurs de recherches et ceci par le biais de leurs contenu. Mieux encore, si vous introduisez des flux RSS qui vous vous permettront l’envoi automatique des mises à jour du blog cers les lecteurs.

La dernière technique repose sur l’optimisation des moteurs de recherche qui certes n’agissent que sur le long terme, mais dont la garantie réside dans la réussite étalée sue une longue durée, et ceci grâce à la progression de votre site vis-à-vis des moteurs de recherche.


Riham Barbouch

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.