Gabon : Certification ISO 9001 décernée à Moov Gabon
En fin de semaine dernière, l’opérateur de téléphonie mobile Moov Gabon a obtenu la certification ISOO 9001, pour la qualité de son management et de ses produits. Une récompense qui lui ouvre la voie pour l’obtention de la licence 3G et 4G.
Pour cette filiale du groupe Emirati Etisalat, c’est un véritable couronnement, synonyme de reconnaissance internationale méritée, témoignant surtout de l’engagement de l’opérateur à « délivrer, chaque jour et sans relâche, un service de qualité à l’ensemble des abonnés» ».
La certification ISO 9001 de Moov Gabon lui a été décernée par le Bureau Veritas Certification après un audit de certification initié en 2013. Les critères d’évaluation du système de management de l’opérateur étaient nombreux. Il s’agit entre autres de : « L’engagement de la Direction générale dans la démarche d’amélioration continue, pertinence et efficacité de son dispositif d’écoute du client, maîtrise de son système documentaire, conformité de ses activités à la réglementation du secteur des télécoms… ».
Au terme de cette évaluation, Moov Gabon a été jugée conforme aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008.
Pour Abdoulaye Cissé, Directeur général du groupe, « le sommet de la gloire n’est pas pour autant atteint. La certification ISO 9001 n’est pas une fin en soi mais plutôt une étape décisive vers l’amélioration continue des performances », a-t-il déclaré. De son avis, « il faut continuer à viser l’excellence, afin d’offrir aux abonnés un niveau de qualité de service supérieur à la moyenne ».
Cette distinction place désormais Moov Gabon parmi les meilleures entreprises du continent africain. Elle lui permettra surtout d’accélérer les démarches d’acquisition de la licence 3G/4G, afin de rattraper son retard dans le domaine des services de haut débit.