Tunisie : Grève du personnel de Tunisair

Tunisie : Grève du personnel de Tunisair

La grève entreprise par les agents de Tunisair Handling paralyse l’activité économique du pays. La mauvaise qualité des services offerts a suscité la colère des passagers qui ont dénoncé cette forme de protestation qui tient peu compte de leurs intérêts personnels.

greve-du-personnel-de-tunisairPour les autorités nationales en charge du secteur touristique, cette grève nuit l’image du tourisme, un domaine de prédilection en Tunisie. La ministre du Tourisme, Amel Karboul, a récemment présenté la stratégie « 3 + 1 », un programme national dont le but vise à redynamiser le secteur touristique.

Cette nouvelle stratégie est fondée sur trois axes principaux qui sont la diversification de l’offre, l’amélioration de la qualité et la promotion de l’image de la destination Tunisie, ainsi que l’instauration d’une bonne gouvernance et la recherche de solutions aux problèmes notamment de l’endettement et de la sécurité.

En effet, en plus du terrorisme qui sévit en Tunisie et de l’image négative que cela donne désormais au pays, des faits divers pathétiques impactent négativement un secteur dont le mal-être devient chronique.

A titre d’exemple, une centaine de Belges se retrouvent coincés à l’aéroport de Djerba à cause de la grève des agents de Tunisair Handling. Or, la région de Djerba-Zarzis constitue une destination de prédilection des touristes.

Ce mouvement a eu pour but de protester contre les autorités de tutelle qui n’ont pas respecté les accords signés entre les autorités en charge du secteur et les responsables des syndicats.

Selon le ministre du Transport  « il est de l’intérêt de Djerba-Zarzis de ne pas  connaître de turbulences dans ses structures touristiques ».

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.