Départs de cadres nationaux d’Air Mauritius

Départs de cadres nationaux d’Air Mauritius

Air Mauritius, la compagnie aérienne mauricienne connait ces derniers temps des départs de cadres, pour cause de mauvais traitement par la direction de la compagnie.

air-martius
Très appréciée ces derniers temps, Air Mauritius traverserait un vent de dénonciations défavorable depuis quelques jours. Dominique Paturau, l’un des commandants de bord de la compagnie aurait quitté récemment la compagnie après plus de 36 années de service. Interpelé sur son départ, le commandant dénonce un traitement inacceptable des dirigeants de la compagnie, laissant éclater sa peine de quitter la compagnie «MK c’est toute ma vie». Entre autres plaintes, il reprocherait à la compagnie d’accorder beaucoup d’avantages aux étrangers et d’en employer au-delà de la norme, 2/3 du personnel serait des expatriés. Il aurait tenté de rencontrer certains dirigeants de la compagnie avant son départ sans suite « Ce qui m’est resté en travers de la gorge, c’est que le Chief Executive Officer a refusé à deux reprises de me rencontrer avant mon départ à la retraite ».

Ce départ vient porter la liste à trois, puisque avant lui, ce seul mois d’août, deux autres cadres auraient remis leur démission à la direction de la compagnie. Shashi Puddoo, a démissionné le 1er août août suivi de Rama Narraya le Senior Manager Human Resources quelques jours plus tard. Certains cadres affirment que la vérité sur ces départs reste floue compte tenu des déclarations officielles de la direction générale d’Air Mauritius.

En juin dernier, cette compagnie recevait une distinction de l’aviation mondiale, et passait quelques jours plus tard l’un des contrats d’achat d’appareils A 350 de l’avionneur européen Air Bus les plus satisfaisants de l’histoire. Toutes ces prouesses devraient-elles en si peu de temps s’oublier par des départs quasi-journaliers des cadres d’Air Mauritius.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.