Règlement du litige RAM-Mauritanie
Royal Air Maroc s’est acquittée de sa dette auprès de la Mauritanie pour faire taire ses détracteurs. De sources concordantes, la compagnie marocaine, qui devait verser plus de vingt-quatre milles dollars à Nouakchott, n’avait pas pu honorer en temps convenu cet engagement : une situation qui a altéré leur rapport mutuel. Affairés, quelques individus ou groupes se sont saisis de la question pour répandre de manière déformée l’information au point de ternir l’image prestigieuse de la RAM qui constitue la principale compagnie aérienne marocaine et africaine, elle propose un large choix de vols à destination de l’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique et l’Asie.
A signaler que la Royal Air Maroc vient de remporter le prix de la meilleure compagnie aérienne opérant en Espagne sur les routes de l’Afrique du Nord. Cette distinction est décernée par « Agenttravel », le magazine des agences de voyage en Espagne.
Créé il y a 21 ans, « Agenttravel » est non seulement spécialisé dans le tourisme espagnol, mais également considéré comme une référence internationale par les opérateurs du secteur, en particulier ceux de la péninsule ibérique.
C’est pour le plus grand bien des populations, des voyageurs et, voire même, du business que ce litige entre le Maroc et la Mauritanie vient d’aboutir à un règlement. Il met tout de même en lumière une difficulté énorme quant au traitement et à la propagation de l’information sur les réseaux sociaux .Un point sur lequel des réflexions doivent être menées afin d’éviter tout différend entre ces deux pays.
« L’affaire a été réglée. (…). Elle est désormais close », affirme la RAM pour mettre un terme aux appétits de ses détracteurs.