Tenue à Barcelone d’un Congrès international des femmes dirigeantes et professionnelles avec la participation du Maroc
Le Congrès international des femmes dirigeantes et professionnelles (She Leader 2.0) aura lieu les 10 et 11 juin dans la capitale catalane avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc, a-t-on appris, jeudi, auprès des organisateurs.
Tenu dans le cadre de la présidence espagnole de l’Union européenne, ce Congrès vise à présenter les stratégies propres à améliorer la gestion des organisations et faciliter la promotion professionnelle des femmes dirigeantes et professionnelles à travers l’égalité des chances et les technologies de l’information et de la communication.
Prendront part à cet événement des femmes dirigeantes, des professionnelles et du monde de l’entreprise, ainsi que des leaders en provenance de différents pays et des figures internationales de premier plan expertes en communication, leadership et technologies de l’information appliquées et en activité entrepreneuriale et professionnelle.
Plusieurs sujets seront évoqués lors de cette rencontre, notamment, les synergies entrepreneuriales dans le pourtour méditerranéen, le leadership féminin, l’innovation technologique, les initiatives publiques pour la promotion de l’égalité des chances des femmes au travail et les nouveaux modèles d’organisation et d’affaires dans une économie globale.
Les travaux de ce Congrès, initié par le département du Travail du gouvernement autonome de Catalogne, seront marqués par l’organisation des tables rondes, des conférences, des sessions interactives, des présentations d’expériences et d’activités parallèles.(MAP)