Report de la visite du Roi du Maroc en Chine
Une visite prometteuse, tant au niveau diplomatique qu’économique, du Roi du Maroc en République Populaire de Chine a été reportée à une date ultérieure. Le Ministère de la Maison Royale évoque des raisons de santé.
Initialement prévue à partir du 27 Novembre, la visite officielle du Roi Mohammed VI en Chine a été reportée pour des raisons médicales, indique un communiqué de la Maison Royale du Protocole et de la Chancellerie. Dans un souci de transparence inédit de la part du Palais royal, l’équipe médicale du monarque a souligné son état de santé en donnant des informations sur la cause du report de la visite. En effet, le Roi serait touché depuis lundi par une « lundi, un Syndrome grippal aigu avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite ».
Cette visite est la seconde du souverain depuis son intronisation. Les relations bilatérales entre les deux pays existent depuis plus d’un demi-siècle, faisant de la Chine le quatrième partenaire commercial du Maroc. Une délégation de haut niveau composée de plusieurs conseillers du Roi, dont Fouad Ali El Himma, de plusieurs ministres, de la Présidente de la Confédération des Entrepreneurs (CGEM) Meriem Bensalah, ainsi que de plusieurs hommes d’affaires.