Côte d’Ivoire : Soro Guillaume en visite de travail au Maroc
Dans le cadre de ses activités parlementaires, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Soro Guillaume, effectue une visite de travail de trois jours au Maroc (du 24 au 27 novembre 2014).
Sur l’agenda de ce responsable, il est prévu la signature d’un accord de partenariat entre les deux institutions, plusieurs séances de travail parmi lesquelles une rencontre le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, des représentants du monde du travail et des membres de la diaspora ivoirienne au Maroc. Le but de cette visite consiste à œuvrer au raffermissement des liens de coopération entre les deux pays.
« La coopération multisectorielle entre le Maroc et la Côte d’Ivoire est un exemple édifiant de la coopération Sud-Sud et d’une Afrique qui prend son destin en main », avait souligné, en octobre dernier à Marrakech, le président ivoirien Alassane Ouattara dans une déclaration accordée à la MAP.
« Nous avons convenu, lors de mon entretien avec SM le Roi, de la volonté commune de renforcer davantage ces relations », avait-il relevé avant d’exprimer le vœu pour les entreprises ivoiriennes de « venir s’imprégner de l’expérience marocaine ».
C’est dans la même dynamique de ces échanges que M. Soro a répondu favorablement à l’invitation de son homologue marocain dans le cadre de la promotion de la diplomatie parlementaire. Pour sa part, il mise sur un transfert des technologies marocaines en Côte d’Ivoire afin de l’inscrire dans le circuit de la production et l’encourager dans son effort pour trouver sa place sur un marché de plus en plus mondialisé.