Sénégal : Le budget 2015 du ministère de l’intérieur en hausse de 13,33 % par rapport à 2014

Sénégal : Le budget 2015 du ministère de l’intérieur en hausse de 13,33 % par rapport à 2014

Le parlement sénégalais a voté hier jeudi 04 décembre 2014, le budget du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Le projet de budget dudit ministère pour l’exercice 2015 est arrêté à la somme de 65 milliards de francs CFA contre 57,4 milliards de francs en 2014. Une augmentation de 7,6 milliards de francs CFA soit 13,33%.

Abdoulaye Daouda Diallo

Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, de l’intérieur et de la sécurité publique, était à l’assemblée nationale pour défendre le budget 2015 de son département. D’après ses explications, cette hausse est due à des dépenses d’investissements.

Le renforcement des directions comme la police qui fera un recrutement spécial de 3.000 agents. La brigade nationale des sapeurs-pompiers aussi aura un lot d’équipements au courant de l’année 2015 avec des financements de 26 milliards de francs CFA destinés à l’achat 48 fourgons, 60 ambulances, 7 véhicules et d’autres équipements, a souligné Abdoulaye Daouda Diallo pour justifier les prévisions.

Sur le plan de la gestion des risques et catastrophes, l’Union Africaine va mettre la main à la poche. Dans le cadre de la mutuelle panafricaine de gestion de risques et catastrophes, le Sénégal va recevoir un financement 8,5 milliards de Francs CFA. Il s’agit d’un prêt que lui accorde l’UA. Ce fonds servira à améliorer le système de gestion des risques et catastrophes dans le pays, a indiqué M. Diallo.

 »Le Sénégal a été jugé éligible pour recevoir un fonds de 8,5 milliards de francs CFA en contrepartie à sa signature d’assurance sécheresse avec l’Union africaine », a-t-il annoncé devant les parlementaires.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *