Une marocaine désignée femme la plus puissante d’Afrique par le magazine Forbes

Une marocaine désignée femme la plus puissante d’Afrique par le magazine Forbes

La marocaine Fatima-Zahra Mansouri, est la femme la plus influente du continent noir. Elle été sélectionnée à la première place par le magazine américain Forbes qui vient d’établir la liste des 20 jeunes femmes de moins de 45 ans les plus puissantes d’Afrique.

Fatima Zahra Mansouri

Du haut de ses 38 ans, Fatima-Zahra Mansouri dirige la troisième plus grande ville du Maroc, Marrakech. Elle a été élue maire de cette agglomération à l’issue des élections municipales de 2009 à l’âge de 33 ans sous les couleurs du Parti Authenticité et Modernité.

Fille d’Abderrahman Mansouri, ancien gouverneur de Marrakech et ambassadeur du Royaume aux Emirats Arabes Unis, Fatima-Zahra Mansouri  est juriste de profession. Elle a fait ses études de droit en France, avant d’intégrer un cabinet d’avocats à son retour au Maroc.

Les francophones sont absentes dans le classement du magazine Forbes. Sur les 19 autres personnalités féminines, on retrouve 6 nigérianes, 6 kényanes, 3 sud-africaines, 2 zimbabwéennes, 1 ghanéenne et 1 rwandaise.

Pour pouvoir établir son classement, le magazine s’est référé à ses lecteurs qui lui ont envoyé plus de 700 noms de personnes de moins de 45 ans. Les personnalités ont d’abord été analysées avant d’être édité dans ce classement.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *