Le site web de Royal Air Maroc en version mobile

Le site web de Royal Air Maroc en version mobile

Voulant s’adapter aux évoluions technologiques, la compagnie marocaine de transport aérien Royal Air Maroc (RAM) vient de lancer une version mobile de son site Internet.

Logo-RAM

La version mobile du site www.royalairmaroc.com veut permettre aux clients de la compagnie d’accéder à la plateforme via leurs Smartphones et tablettes. La nouvelle application offrira aux clients de la RAM la possibilité d’acheter et/ ou de réserver des billets d’avion, gérer les réservations, mais aussi accéder à d’autres services de la compagnie.

Sur le site en version mobile les services de la compagnie sont accessibles dans 9 différentes langues déclinées sur une vingtaine de pays. Il est tout aussi possible d’accéder aux 32 déclinaisons marchandes du site électronique de la Royal Air Maroc.

Avec la version mobile de son site, la compagnie marocaine de transport aérien espère accroître davantage le nombre de visiteurs. La récente rénovation de la plateforme a permis de passer à 23 millions visiteurs en 2014 contre 2,5 millions en 2006.

Sur la toile RAM veut être plus proche des ses clients, ainsi la plateforme internationale est traduite en 10 langues (arabe, français, espagnol, anglais, italien, portugais, russe, allemand, hollandais et turc). Les 31 sites marchands s’adaptent aux différents pays, notamment à ceux d’Afrique : Maroc, Algérie, Egypte, Liban, Sénégal, Tunisie, Côte d’ivoire, Angola, Ghana, Cap-Vert, Mauritanie et Cameroun.

Rappelons que le site web de la RAM est le premier site de e-commerce au Maroc, avec 1,8 milliard de Dirham Marocain (environs 170 millions d’Euros) de chiffre d’affaires, réalisés en 2014, soit environ 14 % des ventes globales de l’entreprise.

 

 

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *