Francis Dufay à la tête de JUMIA Côte d’Ivoire

Francis Dufay à la tête de JUMIA Côte d’Ivoire

Francis Dufay prend les rennes JUMIA Côte d’Ivoire. Le leader du e-commerce en Afrique a décidé de confier la direction de sa filiale en Côte d’Ivoire, à celui qui était jusqu’à sa nomination le Co-directeur Général. Avec l’annonce de la nomination de Fatoumata BA, avec qui Francis Dufay codirigeait JUMIA Côte d’Ivoire depuis Avril 2014 au poste de Directrice Générale de JUMIA Nigéria, le français devient officiellement le numéro 1 de JUMIA Côte d’Ivoire.

jumia-ci

Avec sa nouvelle fonction, Francis Dufay aura pour mission de piloter l’expansion du premier site de e-commerce en Côte d’Ivoire. Le français qui a pris les rênes de la startup dans un contexte de croissance constante, entend consolider cette tendance et positionner JUMIA comme un acteur majeur de la distribution. Meilleurs produits, prix et satisfaction des clients, sont les lettres inscrites en or sur sa feuille de route.

« Cette nomination, correspond à une nouvelle phase de croissance de JUMIA autour de plusieurs axes forts: Extension de la présence à l’intérieur du pays avec de nouvelles agences, accroissement de l’assortiment en ligne (mobilier, électroménager, nouvelles marques de téléphonie), ouverture d’un service dédié aux entreprises et, renforcement des liens avec les distributeurs Ivoiriens », indique dans un communiqué de presse, Africa Internet Group dont JUMIA fait parti du réseau de compagnies.

« Tout ce que nous faisons n’a qu’un seul but : toujours mieux servir nos clients. C’est uniquement ainsi que JUMIA gagnera la confiance de tous les Ivoiriens et renforcera sa place de leader du e-commerce en Côte d’Ivoire », a mentionné Francis Dufay après l’officialisation de sa nomination.

Soulignons que JUMIA est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits divers. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *