Burkina Fasi: Yssouf Gbané prend les commandes de la BABF
La Banque Atlantique du Burkina Faso (BABF), change de commandement. L’Ivoirien Yssouf Gbané, vient d’être nommé à la tête de la BABF, comme Directeur général, en remplacement du burkinabé Mady Compaoré. La cérémonie de passation de service s’est faite entre les deux hommes le mercredi 6 mai dernier à Ouagadougou, dans la capitale burkinabé.
La Banque Atlantique du Burkina Faso est en pleine expansion dans le pays avec une vingtaine d’agences réparties présentes sur toute l’étendue du territoire burkinabé. Ainsi Yssouf Gbané, hérite d’une banque en bonne santé, qui dispose actuellement d’un réseau solide.
Prenant ses fonctions le nouveau Directeur Général Yssouf Gbané, s’est dit conscient de la tâche qui est la sienne a promis d’imprimer à l’ensemble des services et du personnel le dynamisme, la synergie des actions, la compétitivité et la réussite. Des défis qui s’érigent dans un environnement fortement concurrentiel des banques que s’est engagé à relever Mr Gbané.
Ces trois dernières années, la BABF a réalisé une progression de l’ordre de 13,2 % sur le total bilan, 26,4 % pour les ressources et 76,5 % pour le résultat net. L’ambition est de « faire évoluer le financement à plus de 5 milliards de F CFA et le Produit net bancaire à plus de 15 milliards de francs CFA » indique-t-on à la BABF. Selon ses responsables, la BABF a mis en place, des plans d’investissement financier pour accompagner le développement soutenu du Burkina Faso et contribuer à la bancarisation de la population burkinabé.
Avant d’être nommé à la direction générale de la BABF, Yssouf Gbané était en poste depuis février 2012, à la Banque Atlantique du Niger, il a eu également à servir à la Compagnie bancaire de l’Atlantique en Côte d’Ivoire.