Le Togo accueille la mission commerciale B to B Africa

Le Togo accueille la mission commerciale B to B Africa

L’industrie marocaine se transporte au Togo, le 25 mai prochain. Il s’agira d’une délégation composée d’une centaine de représentants d’entreprises marocaines, ceci dans le cadre de la 2ème édition de « B to B in Africa ». L’objectif de la visite est de nouer de nouveaux partenariats commerciaux et industriels avec les entreprises togolaises.

B to B in Africa

Les secteurs représentés sont l’Agro-industrie et produits de la mer, textile, BTP, industrie métallique, mécanique, électrique et électronique, parachimie et plasturgie, industrie pharmaceutique, ainsi que les activités de services dans le conseil, les technologies de l’information et la finance.

La délégation sera dirigée par Mohamed Abbou, le ministre marocain délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce extérieur.

Ce voyage est organisé par Maroc Export et la Banque populaire pour donner une nouvelle dimension aux activités exportatrices en Afrique subsaharienne des entreprises marocaines. La majorité des participants à B to B in Africa sont des primo-exportateurs représentant plusieurs régions du Maroc. Cette catégorie d’exportateurs bénéficie de la part du Ministère délégué chargé du Commerce Extérieur de plusieurs mesures d’appui, pour l’aider à développer son activité à l’Export, et de manière durable.

B to B in Africa, se veut un concept novateur pour encourager et soutenir les PME marocaines dans leur recherche de nouvelles voies de croissance dans les autres pays africains surtout ceux d’Afrique sub-saharienne. Il est question d’identifier avec précision les besoins et centres d’intérêts des entreprises en termes de partenariats afin de leur permettre de saisir plus facilement et sereinement des opportunités d’affaires en Afrique.

Après le Togo, la mission commerciale se rendra au Burkina Faso et au Mali jusqu’au 30 mai 2015. Les Banques Atlantique de pays qui seront visités vont se mobiliser pour dynamiser les échanges commerciaux et favoriser le rapprochement entre les communautés d’entreprises dans les pays concernés par la mission qui est axée principalement sur les mises en relation.

B to B in Africa donne également l’opportunité aux dirigeants d’entreprises subsahariennes de bénéficier de l’expérience de développement du Maroc en se rendant dans le royaume.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *