L’Ouganda sacré au salon du voyage et du tourisme en Afrique

L’Ouganda sacré au salon du voyage et du tourisme en Afrique

L’édition 2015 de l’Exposition touristique dénommée « Indaba » qui vient de s’achever à Durban en Afrique du Sud, a sacré L’Ouganda. Le pays a remporté la palme du meilleur exposant du continent africain devant le Kenya et le Rwanda.

INDABA

L’Autorité chargée du tourisme en Ouganda, Le Ministère ougandais du tourisme, l’Autorité de la faune et de la flore en Ouganda, en partenariat avec 14 voyagistes ont présenté les attractions touristiques et les opportunités d’investissement en Ouganda.

Selon la présidente de l’Association des tours opérateurs ougandais (AUTO), Babra Adoso Vanhelleputte, Indaba est la première exposition en Afrique. « Un évènement que tous les exposants internationaux qui y participent veulent vendre l’image de l’Afrique, donnant ainsi plus de valeur à l’Ouganda, le détenteur de la palme de l’édition de cette année » s’est réjouie Babra Adoso Vanhelleputte .

Selon un communiqué rendu public le mardi 12 mai 2015, dont copie nous est parvenue, l’Exposition touristique « Indaba » est depuis trois (3) le Meilleur salon du voyage et du tourisme en Afrique.

C’est la seconde participation de l’Ouganda à l’exposition Indaba, et le pays a su détrôner le Kenya qui a pu négocier avec succès sa participation à la précédente édition qui était pourtant réservée aux pays membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

Rappelons que cette exposition a commencé en 2006 et s’est bonifiée avec le temps comme la plus importante du continent noir.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *