La Gabonaise d’énergie rafle deux trophées du Business Initiatives Direction
La Gabonaise d’énergie a de quoi faire la fierté de tout un continent. La société dirigée par Parfait Dufy Bibang a remporté deux Awards à la faveur des Trophées BID (Business Initiatives Direction), distinguant dans le monde, les entreprises excellant dans le respect des normes de qualité.
Top Manager et Innovation Technologique en Afrique sont les deux prix remportés par la Gabonaise d’énergie, qui a séduit le jury du prix de la culture et de la qualité organisé par le groupe BID à Frankfort en Allemagne.
L’homme d’affaires gabonais Parfait Dufy Bibang a été fait lauréat du prix du Top Manager international avec son entreprise la Gabonaise d’énergie, la seule société en Afrique centrale spécialisée dans la fabrication, la maintenance et la réparation des transformateurs électriques.
La Gabonaise d’énergie, la première entreprise d’Afrique centrale à être nominée à ces Awards parmi 132 entreprises en compétition.
Le Gabon a été le seul pays africain à décrocher deux trophées, grâce au savoir-faire de la Gabonaise d’énergie dans le domaine. Cette dernière a reçu le certificat QC 100, en équivalence à l’ISO 9001 : 2008, principe du modèle de gestion de la qualité totale, à la suite d’un audit d’experts reconnus sur le plan mondial.
C’est le 4ème trophée raflé par cette jeune PME gabonaise cette année. En février dernier, la gabonaise d’énergie avait reçu à Casablanca au Maroc, le premier prix de l’Innovation Technologique et le prix de la Coopération lors des distinctions organisées par le groupe bancaire Attijariwafa Bank.
Au moment de transmettre ce Trophée, Miriem Bensalah Chaqroun , Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (Patronat), a indiqué que le choix s’était porté sur cette entreprise en raison de sa très forte implication dans le domaine de l’électricité , dont l’Afrique a cruellement besoin.
En Novembre 2012, à Londres, ses capteurs solaires, installés sur les toits des bâtiments, qui produisent de l’électricité nécessaire au fonctionnement des outils de production, une expérience jugée novatrice, a permis à la Gabonaise d’énergie de remporter le 1er Prix des Innovations Technologiques en Afrique.