Maroc : El Jadida, capitale de l’industrie touristique mondiale
La cérémonie finale des Worlds Travel Awards (WTA), se tiendra le 12 décembre prochain dans la ville côtière marocaine d’El Jadida, à 96 km au sud de Casablanca.
C’est le Mazagan Beach Resort qui accueillera cet événement devant coïncider avec le 22ème anniversaire des WTA. A cet effet, une convention de partenariat a été signée entre les WTA et l’hôtel Mazagan Beach Resort.
Dans un communiqué rendu public, les Worlds Travel Awards font noter que le but de ce partenariat est de contribuer à la promotion du Maroc et particulièrement la région de Doukkala Abda, tout en la positionnant en tant que destination touristique.
«Cette initiative vient illustrer l’effort déployé par la région pour le développement du tourisme local, à travers la valorisation du patrimoine, la création de plusieurs offres d’animation, la valorisation des espaces touristiques et la formation de la main d’œuvre de la région», lit-on dans le communiqué du comité organisateur.
«Le Maroc a des atouts considérables, ce qui permettra aux participants des WTA de vivre une expérience unique et sans précédent », s’est réjoui Lahcen Haddad, le ministre marocain du Tourisme. « Le fait d’accueillir la grande finale des WTA à El Jadida est une grande opportunité pour la région pour promouvoir ses atouts et richesses culturelles, structurelles et patrimoniales et pour les rendre plus visibles au niveau mondial», a-t-il poursuivi.
Considéré comme la récompense ultime du voyage, les WTA récompensent les leaders de l’industrie touristique dans le monde, à travers le vote des professionnels du voyage de 171 pays. Le prix est considéré comme la plus prestigieuse des récompenses dans le domaine du tourisme, et a pour objectif d’offrir des possibilités de réseautage et de rencontres entre professionnels.