Création de la Chambre de commerce arabe en Corée du Sud

La Chambre de commerce arabe en Corée du Sud a été mise en place récemment en vue de mettre en oeuvre les accords conclus entre les deux parties et promouvoir la coopération économique et les échanges commerciaux.

Selon un communiqué de la Fédération des chambres marocaines de commerce et d’industrie et de services (FCMCIS), l’annonce de la mise en place de cette institution est intervenue à Séoul à l’occasion d’une réunion sur la promotion de la coopération économique et l’amélioration des échanges commerciaux entre ce pays asiatique et les pays arabes.

M. Hassan El Berkani, premier vice-président de la FCMCIS et président de la chambre de Casablanca, qui a représenté le Maroc à cette réunion, a exprimé la disposition des chambres de commerce marocaines et des entrepreneurs marocains à coopérer avec leurs homologues sud-coréens, soulignant que l’établissement nouvellement créé constituera le cadre adéquat à la promotion des échanges économiques et commerciaux et accompagnera les opérateurs économiques des deux parties.

Lors de cette réunion, une convention de coopération et de partenariat a été signée entre la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca et la chambre de commerce et d’industrie de la capitale sud-coréenne, indique cette source.

M. Berkani a également eu des entretiens avec plusieurs opérateurs économiques sud-coréens intéressés à investir au Maroc, ajoute-t-on de même source.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.