L’Amérique aide l’Afrique à préparer ses leaders de demain
Trente jeunes issus de 15 pays du continent ont embarqué dimanche à l’aéroport de Casablanca en direction des États-Unis d’Amérique pour participer à un séminaire de développement personnel et partir en séjour culturel au sein de familles californiennes.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de « Empowering Africa through Youth Leadership » (Renforcer l’Afrique en formant de Jeunes leaders), un programme américain destiné aux jeunes adolescents africains.
Âgés de 14 à 17 ans, ces jeunes reconnus pour leur parcours d’exception, ont été sélectionnés pour bénéficier du programme de formation sur le leadership, dispensé par la prestigieuse fondation américaine Anthony Robbins à San Diego.
Durant ce séminaire qui se déroulera du 3 au 8 août 2015, plus de 300 jeunes venant de 30 pays à travers le monde vont, entre autres, améliorer leur estime de soi, leur confiance en eux et déterminer leur propre style de leadership.
Ils auront aussi à apprendre à se positionner en tant que leader sur le plan personnel mais aussi au sein de leurs communautés et à apprendre les meilleures stratégies pour réussir et comprendre l’importance de l’engagement.
Le programme « Empowering Africa through Youth Leadership » se veut une opportunité pour les jeunes africains de découvrir le monde et de permettre à ceux qui vont les accueillir de mesurer la transformation de l’Afrique aujourd’hui et son potentiel humain.
Ciblant tout particulièrement les adolescents de 14 à 17 ans, Renforcer l’Afrique en formant de Jeunes leaders, assigne pour objectif de permettre chaque année à des jeunes de cette tranche d’âge de séjourner aux Etats-Unis et de participer à une formation destinée à favoriser des qualités de leadership et d’écoute ainsi que des compétences stratégiques, à travers des expériences de travail en équipe organisées avec d’autres jeunes du monde entier.