La compagnie indienne Intex Technologies à la conquête du marché ivoirien

La compagnie indienne Intex Technologies à la conquête du marché ivoirien

intex-jumiaLa compagnie Indienne de téléphonie Intex Technologies a décidé d’investir le marché ivoirien.

Pour s’y introduire, elle a scellé une alliance avec le leader du commerce en ligne, JUMIA Côte d’Ivoire, à travers lequel elle compte vendre ses produits dans ce pays d’Afrique de l’ouest.

« Cette alliance ouvre à la marque le marché ivoirien de la téléphonie en forte croissance et vient renforcer l’offre de Jumia Côte d’Ivoire sur un segment très compétitif », déclare JUMIA Côte d’Ivoire dans un communiqué rendu public hier jeudi.

Cet accord qualifié « d’historique », permettra à JUMIA de devenir le distributeur agréé des smartphones Intex en Côte d’Ivoire. « Intex entend rapidement bénéficier de l’expérience acquise par l’e-commerçant pour s’installer sur un marché qui enregistre d’excellente performance (97,5% de taux de pénétration de la téléphonie mobile) mais également une concurrence grandissante », précise le texte.

Jumia Côte d’Ivoire annonce qu’elle mettra à la disposition du fabricant indien plus de 500 000 clients potentiels, une plateforme promotionnelle, commerciale et logistique rodée ainsi que l’atout capital d’une très bonne connaissance du marché local.

L’accord de partenariat entre Jumia et Intex Technologie a été signé le mardi 11 août 2015, précise un communiqué, ajoutant que « quelques heures après la signature de l’accord, le premier smartphone vedette de la marque était déjà mis en ligne sur le site ». Le Smartphone Intex Aqua Y2 Ultra est disponible sur JUMIA au prix concurrentiel de 39 500 FCFA.

La compagnie Intex Technologie est classée en seconde position des meilleures marques indiennes de smartphone par IDC (International Data Corporation). « Avec ses lignes Aqua et Cloud, la marque offre des smartphones ultra performants, à des prix ultra abordables », fait noter Jumia.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *