Maroc : Casablanca, capitale de l’Aviation privée et d’affaires

Maroc : Casablanca, capitale de l’Aviation privée et d’affaires

meebaLe premier Salon de l’Aviation privée et de l’aviation d’affaires « Mebaa Show Morocco 2015 », est prévu pour se tenir les 1er et 2 septembre à l’aéroport Mohammed V à Casablanca. Une cinquantaine d’exposants sont attendus à cette manifestation d’envergure.

« Mebaa Show Morocco 2015 » se tiendra sur une superficie de 45000 m² et verra la participation d’opérateurs internationaux dans les domaines de l’aviation privée et d’affaires, de l’industrie aéronautique et des secteurs connexes. Dans un communiqué, l’initiateur de cet événement, l’Office National des Aéroports (ONDA), indique que ce Salon connaîtra également l’exposition statique d’aéronefs utilisés dans ce genre d’aviation.

Depuis son événement « MEBAA Conférence » à Marrakech, le marché Nord-Africain accorde une grande importance pour MEBAA. « Ce salon professionnel contribuera au développement du secteur de l’aviation privée et d’affaires au Maroc, et à la promotion du Maroc en tant que destination importante d’aviation d’Affaires à l’échelle africaine », précise la même source.

Favorisé par la situation géographique du Royaume et son dynamisme économique, le trafic d’aviation d’affaires a connu ces dernières années une nette évolution au Maroc, notamment au niveau des aéroports Mohammed V, Marrakech, Rabat-Salé, Agadir, Tanger et Fès.

Fondée en 2006, « MEBAA » est une association à but non lucratif, créée pour présenter les acteurs de l’aviation d’affaires et de l’aviation privée dans la zone MENA. Elle vise à renforcer la communication et la coopération entre les différents acteurs de ce secteur et les autorités gouvernementales.

Pour rappel, « MEBAA » organise, depuis huit ans, le salon de l’Aviation d’Affaires et de l’Aviation privée à Dubaï, qui est l’une des plus importantes manifestations internationales dans ce domaine.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *