Le 1-er Forum africain de l’assurance en novembre prochain à Marrakech

La 1-ère édition du Forum africain de l’assurance se tiendra les 11 et 12 novembre prochain à Marrakech sous le thème « Enjeux et perspectives de la bancassurance en Afrique ».

Cette rencontre est initiée par « I-Conférences », leader dans l’organisation de conférences B to B pour l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest visant à favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.

Les participants débattront des enjeux et des opportunités liés au développement de la bancassurance ainsi que des mécanismes à mettre en place pour favoriser la généralisation de l’assurance en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

Les quatre axes majeurs de cette conférence porteront sur la libéralisation du marché de l’assurance et son impact sur la législation et la croissance du marché dans la région, la démocratisation de l’assurance, la mise en place d’un partenariat banque-assurance gagnant et l’avenir des intermédiaires du métier de l’assurance.

Cette édition entend créer une réelle plateforme de débats et d’échange entre représentants gouvernementaux et d’administrations publiques, dirigeants de compagnies d’assurance, banquiers, experts financiers, juristes, consultants, fournisseurs de solutions de nouvelles technologies ainsi que toutes les parties prenantes du développement de l’assurance dans la région.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.