Algérie : Constantine, pôle national de l’industrie pharmaceutique et biomédicale
Le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) d’Algérie, a procédé ce jeudi, à l’ouverture du nouveau siège de son bureau régional à Constantine.
A cette occasion, le wali de Constantine, Hocine Ouadah a annoncé que cette ville est devenue le pôle national de l’industrie pharmaceutique et l’industrie biomédicale. « Avec plus de 20 usines de médicaments et d’autres en cours de construction, Constantine est devenue le nouveau pôle national de l’industrie pharmaceutique et biomédicale », a-t-il déclaré.
« Nous travaillons depuis deux ans pour l’élargissement et la réhabilitation des parcs industriels et parcs d’activités qui s’étalent sur plus de 1200 hectares », a-t-il ajouté.
Le wali de Constantine qui intervenait devant des entrepreneurs de la wilaya, a fait la promesse de plaider auprès de l’Etat afin d’assouplir les démarches et les procédures accessoires à l’activité productive. « Le producteur doit consacrer ses efforts dans la production et la création de la richesse et non pas perdre son temps et son énergie à faire des périples entre les institutions juridiques, fiscales et bancaires».
Dans la wilaya de Constantine, l’industrie mécanique et celle des matériaux de Construction sont les activités les plus dominantes, a précisé Ouadah, en se basant sur les dossiers des investissements parvenus au siège de son wilaya et qui couvrent l’ensemble des secteurs d’activité « sans exception ». « Nous avons reçu 750 dossiers de projets d’investissements qui sont à l’études. 400 projets sont en cours de réalisation dans le nouveau parc urbain », a-t-il laissé entendre.