Maroc : Une nouvelle stratégie de développement pour Afriquia SMDC

Maroc : Une nouvelle stratégie de développement pour Afriquia SMDC

afriquia-smdcAfriquia SMDC, la filiale d’Akwa Group, une société privée marocaine spécialisée dans la distribution d’hydrocarbures et de lubrifiants, veut consolider son positionnement en Afrique.

Pour ce faire, cette filiale a lancé une nouvelle stratégie de développement après plus de deux années de travail sur la refonte de la marque.

Afriquia SMDC veut être à la hauteur des défis de la libéralisation du marché et du positionnement de l’entreprise sur ses marchés actuels et futurs, notamment en Afrique.

«Leader» marocain du secteur, Afriquia SMDC, a décidé de prendre la mesure des choses en se dotant d’une nouvelle stratégie de marque pour accompagner son développement.

«Nous sommes aujourd’hui à un tournant historique du marché des hydrocarbures au Maroc. D’une part, dès décembre prochain, le secteur sera totalement libéralisé. D’autre part, la mutation du mode de consommation s’accélère, passant de la demande pour des produits et services classiques à la recherche d’une expérience authentique sur tous les points de contact avec la marque », a déclaré Said El Baghdadi, directeur général d’Afriquia SMDC.

« Cela implique de profonds changements aussi bien pour nous que pour nos clients», a ajouté Said El Baghdadi, précisant que le programme de modernisation de la société porte sur un renouvellement de l’identité visuelle et une refonte des stations-service.

« Plus de 500 stations du réseau Afriquia sont concernées par cette opération qui durera trois ans, soit un rythme d’environ trois stations par semaine », a-t-il indiqué.

«Nous avons travaillé pendant plus de deux ans sur la refonte de notre marque, pour la rendre encore plus proche des consommateurs et mieux exprimer les valeurs et les ambitions qu’elle porte. Mais ce travail ne s’arrête pas aux aspects esthétiques », fait remarque le DG d’Afriquia SMDC.

Dans cette nouvelle stratégie de développement, les conditions de travail des collaborateurs sont prises en compte, « afin de leur permettre de satisfaire davantage les attentes de la clientèle», rassure Said El Baghdadi.

Afriquia SMDC revendique le plus grand réseau de stations-service au Maroc et également le plus grand stock de sécurité du Maroc ainsi que 38% du marché.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *